Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca

Publié le par Cédric

Ipliales

A quelques kilomètres de la frontière Colombienne se trouve un des endroits les plus religieux du pays, le sanctuaire de Las Lajas. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage au même titre que Lourdes en France. Très jolie église dans un canyon…

Cali

Capitale de la Salsa, cette ville n’a pas beaucoup d’attraits touristiques mise à part deux choses… Apprendre la salsa et la visite du zoo, qui est l’un des plus beau que j’ai visité en Amérique du Sud.

Salento

Salento est un village dans la région du café. L’ambiance qui y règne est agréable, l’endroit est vallonné et verdoyant. Dans ma petite escale je suis parti aller à la découverte de la vallée de Cocora avec ses palmiers de 60 mètres. Assez incroyable de les trouver dans ce lieux et surtout qu’ils soient aussi grands. Près de la vallée se trouve un endroit assez spécial… Une habitation où réside les oiseaux les plus petits de monde, des colibris. J’ai dû passer presque 2 heures à les observer autour de moi… Et je n’aurai jamais pensé qu’ils soient aussi peu peureux.

Qui dit région du café, dit cultivateur de café… Je suis donc parti dans la vallée pour trouver un cultivateur pour me montrer sa plantation et comment celui ci pratiquait la transformation jusqu’à la fameuse dégustation… Verdict : visite très intéressante mais café un peu épais.

A mon arrivé en Colombie on m’a parlé d’un jeux qui ressemble très rapidement au palet Breton… Le Tejo. Le principe est de jeter un disque en métal au centre d’un cercle métallique lui aussi, se trouvant dans un cadre en argile. La petite particularité pour ce jeu… Il y a des explosifs ! Résultats : France 3 - 1 Colombie

Medellin

Une grande ville comme on peut en trouver partout… Une petite chose m’a tout de même impressionné… Prendre un métro aérien qui vous emmène à l’extérieur de la ville… Plus particulièrement en forêt…

Medellin sera aussi la ville de mon baptême de parapente… Formidable expérience !

Cartagena

C’est un peu le Saint Malo des Caraïbes ! Ville fortifiée avec ses magnifiques maisons coloniales. La ville vaut vraiment le détour pour aller capter le bon vivre des Caraïbes.

Playa blanca

A quelques kilomètres de Cartagena se situe un petit coin de paradis. Du sable fin, une eau translucide, des petites cabanes tout au long d’une plage… Vous voyez la carte postale typique des vacances en bord de mer version Caraïbe… Voila vous y êtes.

Le snorkeling y est magnifique et le poisson et les crustacés sont délicieux...

Je continue ma route vers Santa Marta

 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
 Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca
Commenter cet article