Beijing, Datong, Pingyao, Xi'an, Chengdu, Guilin, Pingan, Yangshua

Publié le par Cédric

Beijing (Pékin) Dès les premiers pas dans l’aéroport on se rend compte où l’on est! Ca grouille de monde, inscriptions en chinois et beaucoup de bruit. L’immertion dans l’univers est totale lorsque l’on arrive dans cette ville. La population dans la capitale...

Listvyanka, Oulan Bator et la Mongolie en général

Publié le par Cédric

Listvyanka Petite ville balnéaire sur les berges du baikal. Beaucoup de personnes m'ont énoncé qu'il n'était pas vraiment nécessaire de visiter cette ville. Mais j'ai un peu de temps avant de prendre mon train pour Oulan Oude, donc je suis parti à la...

Tallinn, Saint Petersbourg, Moscou, Transsibérien, Lac Baïkal

Publié le par Cédric

C'est reparti pour la seconde étape de mon voyage... Be on the road again !!! Tallinnn J’arrive pour une simple escale en Estonie… Mais celle ci dure 20h donc je décide d’aller prendre un hotel dans le centre ville historique et d’aller visiter la ville....

New York, Reykjavik

Publié le par Cédric

New York Cette ville séduit bon nombre de touristes pour ces grands grattes ciel, ses monuments célèbres, ses musées et son atmosphère bien particulière… La ville qui ne dort jamais porte bien son nom surtout quand on arpente Times square tard le soir…...

Parcs nationaux des Etats Unis

Publié le par Cédric

Me voici arrivé à l’aéroport de Las Vegas après 6764 kilomètres en 24 jours… Cette traversée de ces quelques états de l'Ouest des USA m’ont permis de voir beaucoup de diversité de paysages encore une fois… De la mer à la montagne en passant par le désert…...

San Francisco, Monterey, Big Sur, Las Vegas, Grand Canyon

Publié le par Cédric

Changement de décors, arrivée en Californie… San Francisco Première étape, San Francisco ! Je suis accueilli par Stuart, un ami rencontré durant le voyage. Et quel accueil, je peux déjà commencer mon article en le remerciant, et merci aussi à ses amis!...

Santa Marta, Palomino, Bogota, Jamming Festival 2014

Publié le par Cédric

Santa Marta Il s’agit pour moi d’une petite étape sympa pour se reposer dans un hôtel très confortable. Ville assez conséquente sur la côte caraïbe possédant un port de commerce. La ville est plutôt mouvementé par son marché qui se déroule dans les rues...

Ipiales, Cali, Salento, Medellin, Cartagena, Playa Blanca

Publié le par Cédric

Ipliales A quelques kilomètres de la frontière Colombienne se trouve un des endroits les plus religieux du pays, le sanctuaire de Las Lajas. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage au même titre que Lourdes en France. Très jolie église dans un canyon… Cali...

Cuenca, Banos, Laguna Quilotoa, Quito, Cuyabeno

Publié le par Cédric

Cuenca Je passe la frontière de l’Equateur à 2h du matin et j’arrive à Cuenca à 7h. Je profite de la mâtinée pour visiter la ville. Nous sommes le 1er mai et c’est aussi la fête du travail en Equateur. De nombreux syndicats de travailleurs défilent dans...

Lima, Huaraz, Huanchaco, Chachapoyas

Publié le par Cédric

Lima, capitale du Pérou… Je suis agréablement surpris par cette ville. Il s’agit la plupart du temps d’un arrêt technique pour beaucoup de voyageurs, mais la ville est en fin de compte très plaisante. Déjà si vous avez l’occasion de venir ici, je vous...