Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York, Reykjavik

Publié le par Cédric

New York

Cette ville séduit bon nombre de touristes pour ces grands grattes ciel, ses monuments célèbres, ses musées et son atmosphère bien particulière… La ville qui ne dort jamais porte bien son nom surtout quand on arpente Times square tard le soir…

J’ai décidé de marcher beaucoup pour visiter la grosse pomme afin de m’imprégner de l’ambiance de la ville.

La traverser du pont de Brooklyn en direction de Manhattan est un incontournable. Bien sur je suis parti découvrir le quartier financier, l’avenue de Broadway où de nombreux vendeurs proposent d’assister à des spectacles, Times Squares et ses enseignes publicitaires et un peu de nature dans ce monde d’acier et de béton… Central Park !

Marcher le long des quais de Manhattan est aussi un moment très sympa.

Pour avoir une belle vue d’assemble il faut absolument prendre un ticket pour les derniers étages de l’Empire Stade Building ou du Rockefeller center. Gigantisme urbain garanti…

La statue de la liberté est aussi un lieu à ne pas manquer. Le bateau effectuant la traversée s’arrête à Ellis Island abritant un musée très intéressant au sujet de l’immigration vers le rêve américain.

Mon séjour à New York tombait pendant le jour de l’indépendance (le 4juillet) et m’a permis d’admirer le feux d’artifice et d’assister au concours du plus gros mangeur de hot-dog (61 en 10 minutes). Moment très USA !

Reykjavik

Mon escale en Islande m’a permis d’aller découvrir la capitale qui se trouve à 45 kilomètres de l’aéroport. Le survol de la partie nord ouest de l’ile permet tout de suite dans l’ambiance grâce aux fumerolles. Je profiterai de cette étape pour prendre un bateau et aller voir les puffins. Petit particularité, le soleil ne se couche pas en été. Moment trop court pour découvrir plus le pays, mais je reviendrai en Islande qui est à seulement 4h d’avion depuis Paris.

Me voici à présent en France…

Pour mon voyage en Russie, qui sera ma prochaine étape dans 3 semaines, j’ai fait appel à l’agence Russieautrement, qui offre des invitations gratuites pour un visa russe

voyage en Russie

New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
New York, Reykjavik
Commenter cet article